top of page
100121-Runnn_R-080-WEB.jpg

C'EST QUI? C'EST QUOI?

Collectif de chansons réalistes et foutraques

Cette odyssée a débuté de René Hennequin toujours avec sa guitare en goguette

d’une envie de donner de la voix.

Déterminé et acharné à faire vivre la chanson française

à travers ses textes et des reprises qui lui semblent incontournables !

​

Chansons populaires d’hier et d’aujourd’hui, inspirées de paroliers d’ici ou d’ailleurs,

Runnn accorde ses influences musicales: manouche-punk-guinguette avec quelques inspirations de musique du monde. 

​

René parcourt les horizons avec sa guitare festive et sa voix rocailleuse depuis déjà 9 ans: c’est à Montpellier en janvier 2019 que l’équipage se compose, rejoint par Simon Doué à l’accordéon et Paul Cambon à la contrebasse, le trio vous charme d’une chanson française rafraichissante sur un répertoire dépoussiéré et actuel. Ils forment à trois le noyau dur de cette fabuleuse équipe.

​

Tout le monde veut faire partie de Runnn ! Ca se transforme en collectif !

Bienvenu dans l'aventure !

Après trois années de trio, ça évolue, les copains rejoignent le projet !

Nous étions neuf sur scène pour la sortie d’album, l’équipe se compose du noyau dur, d’autres musiciens qui intègrent le projet, de guests, d’un tourneur, de bénévoles…

Le collectif se crée en fonction des envies, des dispos, des budgets…

Bien sûr nous ne jouons pas toujours ensemble mais les formules sont envisageables !

​

Runnn chante la longue route de l’accomplissement personnel, dans une poésie mélangeant l’amour, l’humour et le sarcasme. 

L’épanouissement résulte d’un vaste programme, Runnn vient avec sa gueule, sa guitare et la caboche pleine de chansons! 

​

La musique, la passion des mots et l’ambiance récréative et chaleureuse, embrasseront la scène,

feront chavirer les chœurs, et votre âme chantera des pieds à la tête

pour un concert tout en poésie, endiablé et joyeusement festif !

​

Un partage orchestré, une chasse aux sourires, aux souvenirs, aux émotions...

​

​

René Hennequin, sauvé par ses paroliers de cœur, en grande partie par Mano Solo, pendant une période punk apocalyptique, se raccroche à la musique plutôt qu’au système. Après une écoute assidue des mouvements métal, punk, fusion, il redécouvre les anciens comme Brassens, Brel, Ferré et se retrouve dans la chanson plus actuelle de la Tordue, les Têtes Raides, les Vendeurs d’enclumes et bien d’autres... Après des études laborieuses à Arras (62) et quelques petits boulots à Lille (59), il attrape sa guitare pour chanter ses textes dans son coin. Il faudra attendre son premier groupe instrumental pour monter sur scène dans la région PACA avec «Jam en Co», un duo de guitares inspiré par Rodrigo et Gabriela. Peu après, il obtient quelques cours de chant après une deuxième place lors d’un tremplin à Miramas (13), et monte le groupe «L’attrape rêves» (chanson française). La vie le rattrape, il se dirige vers Montpellier et enchaîne avec le groupe «Vol à la soviet» (chanson française, tzigane, italienne, cajun, irlandais). Puis un groupe de Bal traditionnel avec le quatuor «Les trous de bal» où il découvre les danses occitanes. Des amis musiciens, le «Zoulouz’bek band», l’invitent pour enregistrer sur leur album «Cousin, Cousine» sa chanson «Un par un». Il continue sa route avec le projet Runnn en solo pendant quelques temps pour être finalement rejoins par Simon Doué à l’accordéon puis par Paul Cambon à la contrebasse.

​

De formation classique, Simon Doué a étudié le piano au conservatoire de Montpellier de 1986 à 1992. Plus tard, en 2004, il apprend la guitare classique avec la formation Guitare Plus à Juvignac. Grand amateur de Georges Brassens, il a également travaillé sa musique et ses arrangements. C’est avec la découverte du monde de la musique traditionnelle à danser, française (Occitanie, Bretagne) et d’ailleurs (Irlande, Brésil, Balkans), que Simon s’est découvert une passion pour l’accordéon chromatique, en 2013. Il a ainsi participé à la formation de plusieurs groupes de musique en musique traditionnelle avec «Bal à Zimuts», «come chez vous» et en forró avec «Forrozuca» et «Bal Benya». Il a dans le même temps renoué avec son amour pour la chanson française à la rencontre de René.

​

Paul Cambon, contrebassiste du groupe, a grandi à Montpellier où il apprend le piano pendant 3 ans. C’est bien plus tard qu’il se passionne pour la contrebasse. Apprenant de manière autodidacte, il rejoint plusieurs groupes de musique. C’est l’occasion pour lui d’explorer différents univers musicaux des styles manouches de la musique tsigane avec «S’cusez pour le bruit», aux ambiances chaloupées du rocksteady avec «Wonja», en passant par les rythmes latino de la cumbia avec «La Cumbiamba» et des musiques inspirés du Bresil, Angola et des caraïbes avec «l'orchestre national du Cholao». Il rejoint René et Simon dans le groupe «Runnn», qui lui ouvre un vaste espace de liberté et d’expression.

​

bottom of page